Back
Image Alt
Comment entretenir vos extensions de cheveux à clips pour une longue durée de vie

Comment entretenir vos extensions de cheveux à clips pour une longue durée de vie

Vous avez des extensions à clips et souhaitez augmenter leur durée de vie ? Vous devez prendre certaines dispositions pour les entretenir et éviter qu’ils s’entremêlent. Voici quelques astuces à mettre en application pour prendre soin de vos extensions à clips.

Shampouinez délicatement les extensions à clips

Comme pour vos cheveux naturels, vous devez appliquer une à deux fois du shampoing sur vos extensions de cheveux à clips. Soyez le plus délicat possible. Massez doucement votre cuir chevelu pour éviter de faire des nœuds au niveau de la racine des cheveux.

A lire également : Comment prendre soin de ses ongles quand on porte du vernis ?

Maintenez votre tête droite quand vous lavez vos cheveux pour éviter de les emmêler. N’utilisez pas des shampoings qui contiennent du silicone. Ils font en effet glisser les points de fixation des extensions et en précipitent la chute. Cela réduit leur durée de vie.

Préférez les shampoings spécialement conçus pour les extensions de cheveux à clips. Ils ne présentent en général aucun risque et permettent à vos extensions de durer dans le temps.

A lire aussi : Coiffure homme : comment réussir un dégradé court ou mi-long pour un look tendance

Faites des masques et utilisez des soins adaptés aux extensions

Pour augmenter la durée de vie de vos extensions à clips, n’hésitez pas à faire des masques à chaque lavage. Ils nourrissent les extensions et facilitent le démêlage des cheveux. Ils évitent aussi de tirer sur le point de fixation de l’extension. Évitez cependant d’appliquer le masque sur votre cuir chevelu pour ne pas graisser les cheveux en racine.

Comment entretenir vos extensions de cheveux à clips pour une longue durée de vie

Choisissez méticuleusement les produits adaptés à vos extensions de cheveux. Vous pouvez continuer à utiliser vos soins maison tant qu’ils sont doux pour vos cheveux et qu’ils ne présentent aucun risque pour les extensions.

Optez pour un séchage naturel de vos cheveux

Le séchage à l’air libre est le meilleur moyen pour bien entretenir vos extensions à clips. Réduisez au maximum l’utilisation d’outils chauffants tels que les sèche-cheveux, le fer à lisser ou le fer à boucler. Vous pouvez cependant faire un petit brushing de temps en temps en utilisant une brosse ronde pour ne pas trop agresser les extensions.

Vous avez par ailleurs possibilité d’utiliser une serviette pour pré-sécher votre chevelure et vos extensions.

Démêlez vos extensions matin et soir avec une brosse douce pour ne pas laisser les nœuds s’accumuler. Préférez les brosses en poils de sanglier. Elles sont douces et ne cassent pas les cheveux. Commencez par démêler les pointes de vos extensions et remonter progressivement sur le haut de la chevelure. Assurez-vous que chacune des extensions restent bien distinctes pour ne pas les emmêler.

F.A.Q

Q : Quels sont les meilleurs shampoings pour entretenir les extensions à clips ?

R : Les shampoings sans silicone sont les meilleurs produits pour entretenir vos extensions à clips.

Q : Quand faut-il remplacer les extensions à clips ?

R : Quand les extensions à clips deviennent sèches et qu’elles peuvent se mêler facilement, c’est le signe qu’il faut les remplacer.