Back
Image Alt

Conseils make-up : comment maquiller et sublimer les yeux bleus ?

« Yeux bleus, yeux d’amoureux » ! Qui n’a jamais entendu cette expression. En effet, les yeux bleus sont connus pour faire chavirer les cœurs et hypnotiser tout interlocuteur. Mais, pour ce faire, encore faut-il savoir les mettre en valeur. Une couleur mal choisie ou un maquillage trop prononcé peut rapidement nuire à votre regard. Pour éviter cela, il convient de maîtriser certaines techniques et de se tourner vers des teintes adaptées. Découvrez tous nos conseils pour bien maquiller vos yeux bleus et sublimer votre regard.

Appliquer une base de fard à paupières

Avant de commencer à maquiller vos yeux, appliquez une base sur l’intégralité de votre paupière mobile. Cette dernière unifiera votre peau et camouflera les imperfections. Cela est d’autant plus nécessaire si vous avez la peau très claire et que vos veines sont perceptibles en transparence.

Lire également : Comment choisir son matériel de travail pour créer des bijoux

Mais, ce n’est pas tout. Une telle base fixera votre fard à paupière afin d’assurer une parfaite tenue tout au long de la journée ou de la soirée. De quoi éviter que la matière ne bouge et ne s’accumule dans les plis de votre paupière.

Appliquez votre base avec le bout de vos doigts en effectuant de petits tapotements. Inutile d’utiliser un pinceau.

A lire en complément : Maximiser la durée de vie de vos vêtements : astuces et conseils pratiques pour un entretien optimal

Opter pour les bonnes nuances

Afin de mettre vos yeux bleus en valeur, il convient de choisir les bonnes teintes de fards à paupières. En effet, certaines couleurs ressortent davantage selon votre iris. En effet, il existe plusieurs nuances de bleu. Il est donc nécessaire de prendre cette information en considération avant d’appliquer votre produit make-up.

Par exemple, si vous avez des yeux bleu clair, tournez-vous vers des fards sombres tels que le brun. Les yeux bleu foncé, quant à eux, ressortiront davantage suite à l’application de fards à paupières dans les tons froids. Optez alors pour du beige, du corail ou encore du rose. L’idée est de créer un contraste parfait afin de faire ressortir votre iris.

Pour maquiller parfaitement vos yeux, veillez à toujours appliquer votre fard le plus foncé dans le coin externe de l’œil. En coin interne, ajoutez une touche de lumière avec un highlighter ou un fard irisé blanc ou beige.

Souligner votre regard avec un trait d’eye-liner

Une fois votre fard à paupières appliqué, soulignez votre regard à l’aide d’un eye-liner. En effet, cela créera une véritable intensité et ferra ressortir le bleu de vos yeux.

Pour ce faire, choisissez un eye-liner liquide ou tournez-vous vers un crayon noir charbonneux. Tracez un trait sur votre paupière mobile au niveau du ras de cils. Vous pouvez également en ajouter au niveau de votre muqueuse inférieure. De quoi souligner davantage votre regard.   

Créer de l’intensité avec une touche de mascara

Enfin, finalisez votre maquillage en ajoutant une touche de mascara noir. Cela rehaussera et intensifiera votre regard. En fonction de vos cils naturels, tournez-vous vers une formule allongeante ou volumisante. Rien ne vous empêche toutefois d’appliquer deux mascaras différents pour obtenir un effet des plus saisissants.

N’oubliez pas de recourber vos cils au préalable pour agrandir votre regard.