Montre automatique : voici comment régler votre montre
Souhaitez-vous connaître comment régler votre montre automatique ? C’est normal de se poser des questions sur le réglage de ce type d’objet. Cette dernière n’a pas de pile et elle fonctionne selon le mouvement de votre poignet. Cela dit, pour régler une montre automatique, vous devez suivre les différentes étapes ci-dessous.
Plan de l'article
Enlever la montre de poignet
La première chose à connaître est que le réglage d’une montre automatique ne se fait pas dans la tranche horaire de 21 h à 2 h. En faisant cela, vous risquez d’endommager le système. Aussi, lorsque vous allez vouloir régler l’horloge, vous ne devez pas la porter.
A voir aussi : Les incontournables pour un look professionnel parfait
Quand la montre est allumée, cela est susceptible de l’enrouler de façon inconfortable. Cela est capable de mettre en cause son bon fonctionnement. N’oubliez pas que le mécanisme fonctionne selon le mouvement de votre poignet.
Remonter la montre manuellement pour la redémarrer
Lorsque vous avez porté la montre, il y a un long moment, il est conseillé de la charger au complet avant de régler l’heure. Pour ce faire, il suffit de dévisser la couronne et de la tourner dans le sens d’une aiguille.
A lire aussi : Les sacs à main polyvalents pour toutes les occasions
Vous allez vous arrêter quand vous sentirez sa résistance. Un remontage excessif est en mesure de créer des dommages votre horloge. Cela dit, vous devez vous arrêter lorsque vous la chargez correctement.
Faire le réglage de la date
Les horloges automatiques ont en général trois positions pour la couronne. Chacune d’elles représente une fonction de remonte qui diffère les unes des autres.
La première position de la couronne vous permet de régler de façon manuelle votre horloge.
C’est en ce moment qu’il faut juste dévisser la couronne. Quand celle-ci est tirée sur la seconde position, cela vous permet un chargement rapide de la date sur votre montre. Pour ce faire, il vous suffit de tourner la couronne dans le sens des aiguilles. Vous arrêtez lorsque vous atteignez la bonne date.
Régler l’heure de votre montre automatique
Pour régler l’heure de votre horloge, il faudra utiliser la dernière position de la couronne. Elle est la plus éloignée au niveau de la base de votre montre.
Lorsque vous venez sur cette dernière position, vous allez remarquer que la trotteuse ne fonctionne plus. Ainsi, vous allez être en mesure de faire le réglage de l’heure sans vous tromper.
Remettre la couronne
Rappelez-vous que vous avez dévissé la couronne avant de commencer le réglage. Lorsque vous avez tout fini, il faudra revisser celle-ci et la mettre en position zéro au niveau de la base de l’horloge. Ensuite, vous allez revérifier l’heure. Si vous avez suivi les étapes, vous aurez votre montre à l’heure et prête à l’emploi.
Montres Maserati hommes : chic et sport
Les montres Maserati hommes ne sont pas à la portée de tout le monde, elles ont un coût assez élevé qui se justifie par la qualité de la pièce. Sans surprise, à l’achat d’une telle montre, le client paie le prestige de la marque Maserati.
Si cette dernière est surtout connue pour ses voitures de luxe, Maserati commercialise aussi des montres de luxe. Nous vous faisons découvrir les modèles de montres Maserati les plus populaires sur le marché :
- La montre Maserati Design : c’est une montre à la fois élégante et audacieuse, elle représente parfaitement l’essence de la marque italienne. Les modèles Maserati Triconic, Circuito et Trimarano sont les fleurons de cette gamme.
- La montre Maserati Classic : cette gamme incarne l’élégance et l’héritage de la marque italienne. Elle produit des montres squelettes au style vintage qui retracent toute l’histoire de la marque (Maserati Epoca, Ricordo, Eleganza, etc.).
- La montre Maserati Sport : la montre Maserati homme Sport renvoie immédiatement aux performances de la marque italienne, celle qui s’est faite un nom sur les circuits de course. Les modèles Maserati Traguardo, Sfida ou GT en disent long sur cette gamme.
- La montre Maserati Lifestyle : elle révèle une esthétique incomparable et une attitude unique et propre à la marque Maserati.